Le Défendu (Pomme Cannelle)


Il y a quelques temps, j'avais des pommes qui me restaient sur les bras, légèrement farineuses et cabossées. J'ai donc eu l'idée de les couper en petits morceaux et de les faire cuire avec un peu de jus de citron, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement compotées.
J'ai ensuite réalisé la même recette que pour les cupcakes Vanille Cerise, en remplaçant les cerises par les pommes (une fois refroidies pour éviter qu'elles ne cuisent la préparation) et hop au four!
Pendant ce temps, j'ai fait une crème au beurre à la cannelle, avec:
- 150g de beurre pommade
- 2 c à c de lait
- 200g de sucre glace (vous pouvez en rajouter selon vos goûts)
- plus ou moins 2 c à s de cannelle, là encore, c'est en fonction de vos goûts, ajoutez au fur et à mesure la cannelle et goûtez, mieux vaut en mettre pas assez que trop, vous ne pourrez plus le rattraper =]


1 commentaire:

  1. Et si on remplaçait les petits ziguiguis de la décoration par des m&m's ?

    Votre article m’a fait penser à un petit livre de recettes qui met en scène les m&m’s sous toutes ses formes. Il est à gagner sur la page Facebook Scanbucks, contre une petite citation sur la marque : http://on.fb.me/KiMvVD . De mon côté, j’ai tenté ma chance !

    RépondreSupprimer